Secrets de l’Hypnose, en collaboration avec PNL Québec, vous présentent :

 

à QUÉBEC et à MONTRÉAL

 

 

HYPNOSE ERICKSONIENNE

AVANCÉE

 

Les vrais secrets

derrière la magie de Milton Erickson 

 

 

 

Venez apprendre et découvrir l’essence et les principes essentiels 

de comment Milton Erickson utilisait l’hypnose !

 

 

MISE EN GARDE : En raison d’un saut quantique dans l’évolution de la formation d’hypnose Erickonienne…
Vous pouvez devenir un de ces rares « Génies de l’Hypnose » que les autres regardent
avec fascination en se disant:
Veux-tu me dire comment il a pu faire cela ?

 

 

Prenons l’exemple du prodige en mathématiques, Alexis Lemaire…

Il a démontré sa capacité exceptionnelle à jongler avec les nombres en calculant mentalement en… 72 secondes… la racine treizième d’un nombre à 200 chiffres qui avait été choisi au hasard par un ordinateur. La réponse était: 2.397.207.667.966.701, soit la racine treizième d’un nombre à 200 chiffres.

En d’autres termes, en multipliant ce nombre 13 fois par lui-même, on obtient le nombre de départ généré par l’ordinateur.

Imaginez… en 72 secondes !!!

Tout le monde dans la salle se demandait :

Comment il a pu faire ça ?

 

 

C’est exactement la même question que les gens se demandent

quand ils ont été hypnotisés ou ont été témoins des interventions

de Milton Erickson

 

Comme vous le savez probablement, Milton Erickson était (et est encore aujourd’hui) célèbre pour la façon dont il a fait des miracles en utilisant l’hypnose.

Prenez l’exemple de l’expérience de Kay F. Thompson avec Milton Erickson…

Lors d’une démonstration d’Erickson, elle s’est assise derrière l’homme le plus gros et le plus large de l’audience, de sorte qu’elle ne soit pas vue et ni hypnotisée par Erickson.

Cela n’a pas fonctionné.

D’une manière ou d’une autre, Erickson « l’a vue à travers » cet homme et elle a plongé dans un état d’hypnose profond.

 

Il y avait également les expériences que Erickson a menées où les sujets,
en utilisant de l’hypnose conversationnelle « cachée »,
ont subi une cécité des couleurs.

 

Sans oublier cette anecdote de Jay Haley et John Weatlan…

Alors que ces derniers se sont rendus à Phoenix, en Arizona, pour observer Erickson et comprendre ce qu’il faisait pour obtenir des résultats aussi géniaux avec l’hypnose.

Ils ont pris un enregisteur cassette pour capter Erickson en action dans l’intention d’en faire la transcription.

Les cassettes audio n’ont jamais été transcrites.

Pourquoi ?

Et c’est ce qui est drôle…

Chaque fois que les transcripteurs écoutaient les bandes d’Erickson en plein travail, ils plongeaient dans une transe PROFONDE… et ne pouvaient plus transcrire…

 

C’est ce que l’on peut appeler de la puissante hypnose à la Milton Erickson !

Mais là où Erickson a vraiment excellé, et même a été vénéré, était sa capacité à utiliser l’hypnose de manière presque miraculeuse en tant qu’hypnothérapeute afin d’aider les gens à surmonter toutes sortes de phobies, de problèmes personnels et même de douleurs physiques.

 

 

Alors, qu’est-ce qui semble être le secret des résultats

presque miraculeux de Milton Erickson ?

 

Beaucoup de personnes ont spéculé sur ce qui a rendu les « méthodes » de Milton Erickson si uniques et si efficaces. Je n’ai aucun doute qu’il y a du vrai dans chacune d’elles.

Mais je crois qu’il y a « quelque chose de vraiment crucial » qu’ils ont manqué ou négligé, par inadvertance, lors des tentatives de modélisation des « méthodes » de Milton Erickson.

Quand les gens parlent de Milton Erickson, ils semblent se concentrer presqu’exclusivement sur les techniques spécifiques qu’il utilisait.

Sans aucun doute, les techniques d’hypnose qu’il a utilisées sont très importantes à connaître.

Certains hypnothérapeutes ont identifié que « la manière douce » d’Erickson était la raison pour laquelle il a eu tellement de succès en tant qu’hypnothérapeute. Je crois que beaucoup peut être appris en étudiant et en imitant « la manière douce » d’Erickson en séance d’hypnose.

Cependant, je suis également persuadé qu’il y a quelque chose de crucial que beaucoup d’hypnothérapeutes n’ont pas réussi à remarquer dans la façon qu’Erickson appliquait l’hypnose. À un point tel que même Erickson n’a pas été capable de bien l’expliquer.

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle Milton Erickson était considéré comme un « magicien de l’hypnose », ou le « Mozart de la communication ». C’est cette même particularité qui fait qu’Alexis Lemaire puisse calculer, dans sa tête, la treizième racine d’un nombre au hasard de deux cent chiffres en un peu plus d’une minute.

Et cette raison particulière est que…

 

l’inconscient connaît déjà toutes les solutions

à n’importe quel problème

qu’une personne peut affronter !

 

Pour Milton Erickson, l’inconscient sait déjà quoi faire… et comment faire les « ce qu’il a à faire » pour solutionner tous les problèmes auxquels une personne est confrontée !

D’ailleurs, C’est exactement ce que Alexis Lamaire a utilisé comme principe essentiel. Il a formé son inconscient à « lui donner » la bonne réponse aux problèmes mathématique.

Également…

Milton Erickson a approché toutes ses séances d’hypnose avec la profonde croyance que chaque personne était déjà parfaitement normale et parfaitement en santé. Et au-delà de cela, il considérait ses sujets comme des génies parce qu’ils s’étaient eux-mêmes hypnotisés, sans le savoir, pour créer l’expérience du problème…

Ce qu’Erickson faisait avec les sujets… peu importe la technique, la métaphore ou le langage d’hypnose conversationnelle utilisé… n’était pas nécessairement d’hypnotiser la personne… comme la plupart des gens semblent comprendre… mais plutôt…

de les déshypnotiser pour ne plus revivre l’expérience du problème…

 

C’est pourquoi les traditionnalistes d’Hypnose Ericksonienne et la PNL ont largement manqué la cible en essayant de modéliser les vraies méthodes utilisées par Milton Erickson. Ils sont tombés dans le piège de créer un ensemble très rigide de « techniques » qui sont supposées représenter les travaux de Milton Erickson.

 

 

Pourtant, il manque l’essentiel…

 

Cela est compréhensible et normal étant donné que les personnes qui enseignent maintenant l’Hypnose Ericksonienne sont… pour la plupart… des étudiants de troisième génération ou plus des travaux de Milton Erickson.

Résultat…

La pureté et l’essentiel du travail de Milton Erickson ont été déformés et même perdus… de la même manière qu’un message est déformé et perdu dans le jeu du téléphone arabe.

Nous le savons parce qu’Erickson n’a jamais utilisé quoi que ce soit qu’il ait appelé « le Milton Modèle », « l’Hypnose Ericksonienne » ou même « PNL » !

Plus encore… Milton Erickson était un anti-technique… Pour lui, il était primordial de s’approprier les principes essentiels qui permettent de maîtriser l’hypnose pour l’utiliser de façon presque magique !

 

Voici un exemple frappant de comment son travail a été déformé et mal interprété…

Vous avez peut-être déjà entendu dire que, selon Milton Erickson, le niveau de transe hypnotique n’est pas important pour effectuer un travail de changement… n’est-ce pas ?

Pour Milton Erickson, il n’y a rien de plus faux… Il était obsédé à obtenir un niveau de transe hypnotique somnambulique et profond pour effectuer un changement… C’est la raison de l’importance qu’il accordait à « entraîner » un sujet à l’hypnose et d’utiliser les phénomènes de transe profonde…

Je me suis passionné à effectuer d’innombrables recherches et expériences, pendant des années, dans l’ensemble de ses travaux et de vidéos pour comprendre l’importance de l’impact du niveau de transe hypnotique…

Alors, ce que nous avons de disponible aujourd’hui en termes de formation en hypnose et hypnothérapie, c’est une sorte de distillation déformée et brumeuse de la façon dont Milton Erickson maîtrisait l’hypnose.

C’est ce qui fait que presque toutes les formations actuelles d’hypnose et d’hypnothérapie sont basées uniquement sur les techniques de Milton Erickson… mais pas sur l’essence et les principes de comment Erickson maîtrisait et utilisait l’hypnose.

 

 

Sauf que maintenant… c’est différent !

 

Parce qu’en abordant l’oeuvre de Milton Erickson du point de vue d’Erickson lui-même et dans sa façon d’observer les sujets… c’est-à-dire que les sujets sont des génies pour s’hypnotiser à se faire croire qu’ils ont un problème à régler ou à soulager… j’ai développé un programme qui :

Enseigne et démontre les subtilités et les nuances des puissantes techniques d’hypnose et des métaphores utilisées par Milton Erickson avec les sujets les plus difficiles…

Et le plus important…

Vous amène au-delà du niveau de surface des techniques de Milton Erickson… à un endroit où très peu de programmes de formation actuels en hypnose Ericksonienne vous emmènent… et qui est, en termes métaphoriques, directement en plein cœur de « l’essence » de Milton Erickson.

 

Cette « essence » représente la force de vie derrière les techniques utilisées par Erickson. C’est d’ailleurs cette même essence qui a imprégné toute l’œuvre de Milton Erickson et lui a permis de faire ce qui semblait être l’impossible avec l’hypnose !

C’est ce qui vous permettra aussi de faire, en apparence, « l’impossible » avec l’hypnose.

En fait, c’est ce qui vous permettra d’être ce rare type d’hypnothérapeute que les gens regardent et se demandent :

Veux-tu me dire comment il a pu faire cela ?

 

Pour devenir ce genre d’hypnothérapeute vénéré, vous devez aller au-delà des techniques… Vous devez… comme à la Erickson… faire ressortir de manière unique à vous… cette « essence » qui existe dans votre propre cœur.

Et lorsque vous imprégnez et combinez votre propre « essence » avec l’hypnose, il n’y a aucune raison pour laquelle vous ne puissiez pas imiter et même surpasser certains des étonnants exploits d’hypnose et de changements personnels qui ont démarqué Erickson comme un génie de l’hypnose.

 

 

C’est ce que ce programme HYPNOSE ERICKSONIENNE AVANCÉE

vous permettra de faire et d’être

 

Le programme d’HYPNOSE ERICKSONIENNE AVANCÉE est, en quelque sorte, le résultat de presque 18 ans d’expérience sur la façon de maîtriser l’oeuvre de Milton Erickson. C’est une exploration de toutes les subtilités et nuances des techniques et approches les plus puissantes d’Erickson… Et surtout un voyage dans l’essence et les principes de l’œuvre qu’il nous a léguée… et qui a donné à toutes ces techniques leurs effets apparemment miraculeux.

C’est pour cela que dans son ensemble, en raison de l’approche qui va au-delà des techniques, le programme d’HYPNOSE ERICKSONIENNE AVANCÉE représente un saut quantique dans l’évolution des formations d’Hypnose Ericksonienne.

Si vous me demandez pourquoi cette nouvelle formation d’HYPNOSE ERICKSONIENNE AVANCÉE est un saut quantique versus toutes les autres sur le marché, voici ce que je vous répondrai :

Il existe quelques vrais hypnothérapeutes Ericksonien sur la planète. En réalité, la majorité d’entre eux était des étudiants directs de Milton Erickson. Il suffit de penser à Stephen Gulligan… Mais, de plus en plus, ceux-ci commencent maintenant à prendre leur retraite alors que d’autres sont malheureusement décédés.

Aujourd’hui, ceux qui enseignent l’Hypnose Ericksonienne sont de la troisième génération, sinon plus, d’enseignants. La plupart enseigne leur contenu de manière à ce que leurs élèves ne puissent pas reproduire ce que Erickson (ou même leur professeur qui était élève d’Erickson) pouvait faire.

Ce qui fait que malheureusement, cette compétence commence à mourir à travers les générations.

Cette formation d’HYPNOSE ERICKSONIENNE AVANCÉE est simple à comprendre et à faire.

Elle est construite en utilisant mon style de progression systématique des compétences afin que presque tout le monde puisse obtenir des résultats et bien maîtriser la matière rapidement, facilement et en toute confiance…

Ce qui veut également dire que pratiquement toutes les personnes qui appliqueront les méthodes indiquées, pourront finalement maîtriser l’Hypnose Ericksonienne et obtenir des résultats auxquels de nombreux hypnothérapeutes sont incapables d’atteindre.

 

 

Voici un exemple pour vous démontrer ce que je veux dire…

 

Est-ce que vous connaissez les « phénomènes de Transe Profonde »,
le fondement même de la façon dont Erickson utilisait l’hypnose ?

C’est quelque chose que Milton Erickson a utilisé de façon routinière dans ses interventions en hypnose. La plupart des hypnothérapeutes Ericksoniens que je connais ne savent pas comment faire cela…

La plupart des formations Ericksoniennes s’arrêtent avec la classique « Lévitation du bras » et ne progressent pas au-delà. Pourtant, Erikson utilisait une panoplie de phénomènes…

 

Pourquoi pas un autre exemple…

 

Est-ce que vous connaissez le principe de base essentiel sur lequel Erickson s’appuyait
lors d’une intervention en hypnose ?

Je peux vous dire que quand je pose la question, même à des enseignants d’hypnose Ericksonienne, ils ne connaissent pas la réponse…

 

Je ne peux pas m’empêcher de vous donner un autre exemple important…

 

Est-ce que vous connaissez le principe d’Erickson de « couvrir toutes les possibilités » ?  

Elle se résume en disant :

Peut-être que vous allez expérimenter un phénomène X… peut-être que ce sera Y… ou peut-être que se sera ni X et ni Y, et que ce sera autrement… et peut-être même que vous n’allez rien expérimenter…

Lorsqu’utilisée judicieusement, cette manœuvre est très puissante.

Malheureusement, la plupart l’utilise plutôt comme une béquille pour se cacher derrière la crainte de ne pas réussir. En même temps, cela vous empêche de dépasser le niveau de surface de l’esprit inconscient. De plus, le sujet peut même ressentir cette crainte.

 

J’espère que ça vous donne une meilleure idée de la profondeur de cette formation d’HYPNOSE ERICKSONIENNE AVANCÉE.

 

 

À qui s’adresse cette formation

Dans l’ensemble, j’invite les personnes qui :

   sont dédiées à la profession de l’hypnose et de l’hypnothérapie…

   avec un profond désir de se dépasser…

   et de maîtriser l’hypnose à un autre niveau…

à s’inscrire au programme d’HYPNOSE ERICKSONIENNE AVANCÉE.

 

 

Ce que vous allez apprendre

 

Pour vous aider à décider si vous avez le type de dévouement pour être le meilleur hypnotiseur que vous pouvez être, voici quelques-uns des nombreux secrets d’hypnose avancée que vous serez en mesure d’utiliser:

 

  • Comment faire la célèbre routine « d’hypnose en 5 minutes » d’Erickson.

Il s’agit d’un processus simple en 3 étapes qu’Erickson a utilisé dans chacune des inductions qu’il a faites pour créer de puissantes transes.

Maintenant vous allez pouvoir faire la même chose avec un nouveau sujet afin d’avoir un accès facile et rapide à changer leurs comportements inconscients !

 

  • Comment développer d’élégants modèles de langage hypnotique Ericksonien
    afin que l’esprit inconscient de votre sujet s’auto-hypnotise.

 

  • Comment trouver de puissantes ressources à des endroits où le sujet
    n’aurait jamais pensé regarder et accéder.

En tant qu’hypnothérapeute, vous pouvez activer la « Lumière de la conscience » dans l’esprit du sujet afin qu’il puisse soudainement voir et ressentir des solutions qu’il n’était pas capable de remarquer avant !

Quand une personne se représente soudainement quelque chose qu’elle n’a pu se représenter avant… alors toute « l’ancienne histoire limitante »… et les mauvaises sensations à propos de celle-ci… vont instantanément s’effondrer.

 

  • Comment facilement créer de parfaites conditions pour produire des transes
    hypnotiques naturelles et profondes… même dans un endroit bruyant et bondé de gens.

 

  • Comment détecter et utiliser les offres subtiles de l’esprit inconscient du sujet.

Lorsque vous savez comment repérer les moments inconscients qu’une personne vous donne, avec quelques questions simples, le sujet s’auto-hypnotise. Il n’y a aucune résistance !

 

  • Comment développer ce puissant état d’être qui vous permet d’initier… sans effort…
    des états d’hypnose plus profonds chez votre sujet… sans avoir l’impression
    que vous êtes en train de lui « pousser » des techniques d’hypnose.

 

  • Découvrez comment reproduire et utiliser les mythiques « Phénomènes de Transe
    Profonde » d’Erickson, pour créer de puissants changements dans l’inconscient.

Vous apprendrez comment obtenir pratiquement n’importe quel Phénomène de Transe Profonde lors d’une séance, et comment les utiliser de façon thérapeutique… de la façon dont Milton Erickson l’a fait.

Utilisez-les dans vos séances d’hypnose, et votre réputation d’hypnothérapeute va exploser en flèche !

 

  • Comment utiliser les expériences de vos sujets pour développer d’irrésistibles
    et très efficaces « représentations hypnotiques inconscientes » dans leur esprit…
    dont ils vont s’identifier naturellement.

INDICE : Il est plus facile de ré-aligner l’identité de quelqu’un lorsque vous utilisez des « images hypnotiques inconscientes » auxquelles il s’est déjà identifié.

 

  • Les différents types d’histoires hypnotiques que vous pouvez semer
    dans l’inconscient d’une personne, de sorte que le travail et la solution
    s’installent naturellement.

 

  • Comment convertir pratiquement n’importe quelle technique hypnotique
    en une innocente histoire hypnotique, de sorte à avoir un profond impact positif,
    et qui peut même changer la vie des gens.

 

  • Comment rapidement « détourner » les transes naturelles des gens
    et les transformer en expériences de transformation.

 

Et bien sûr, cela ne fait que toucher en surface ce que nous allons couvrir ensemble
dans la formation d’HYPNOSE ERICKSONIENNE AVANCÉE

 

 

Et le meilleur dans tout cela, c’est que vous n’avez pas besoin

d’avoir une vaste expérience en hypnose…

Voici pourquoi :

La façon que cette formation est construite fait en sorte que vous allez constamment construire… étape par étape… au point tel que vous allez atteindre un niveau que rarement les hypnothérapeutes sont capable d’atteindre…

En passant par le programme d’HYPNOSE ERICKSONIENNE AVANCÉE, vous allez découvrir que ce que vous considérez comme des « échecs » dans vos habiletés actuelles en matière d’hypnose… et dans les réponses de vos sujets… ne sont, en fait, que des « portes d’entrée » pour résoudre le problème.

En d’autres termes…

Avec le programme d’HYPNOSE ERICKSONIENNE AVANCÉE, jamais vous n’allez faire face à de soi-disant échecs dans vos habiletés en matière d’hypnose…

Au lieu…

Vous allez développer une fluidité intuitive dans votre approche pour aller au-delà des « blocages » afin de résoudre les problèmes perçus de vos sujets.

C’est ce qui vous attend au cours de ce NOUVEAU programme d’HYPNOSE ERICKSONIENNE AVANCÉE.

 

 

Le programme d’HYPNOSE ERICKSONIENNE AVANCÉE

est idéal pour vous si :

 

Vous êtes ou souhaitez être un hypnothérapeute d’un niveau hors du commun… capable de produire

des résultats similaires à Milton Erickson chez les personnes qui ont, entre autres,

des phobies, des peurs, des dépendances et même des détresses physiques.

OU…

Si vous voulez avoir des habiletés incomparables en matière d’hypnose, pour vous distinguer des autres.

 

 

Cela dit, si vous avez cette sensation… qu’il y a une partie de vous… qui veut exprimer ses habiletés

en style hypnose Ericksonienne… pour obtenir le même type de résultat que Milton Erickson a obtenu…

alors ce programme d’HYPNOSE ERICKSONIENNE AVANCÉE est pour vous.

 

Ceci est votre unique chance de profiter de l’offre de lancement

du programme d’HYPNOSE ERICKSONIENNE AVANCÉE !

 

Vous pouvez laisser passer, si cela correspond à votre identité.

 

En même temps…le fait que vous ayez pris le temps de vous informer sur ce programme… 

alors cela signifie qu’il y a déjà une partie de vous… enthousiaste à vivre cette expérience en tant qu’hypnothérapeute… 

après avoir reçu et approfondi le programme… d’HYPNOSE ERICKSONIENNE AVANCÉE.

 

Et n’est-ce pas une indication que cette partie inconsciente de vous

est maintenant prête à découvrir à quoi cela pourrait ressembler…

 

 

 

*** Pour vous inscrire à QUÉBEC, cliquez ici ! ***

 

*** Pour vous inscrire à MONTRÉAL, cliquez ici ! ***

 

 

 

Modalités de la formation Hypnose Ericksonienne Avancée

Prérequis :                            
Avoir suivi au moins une formation d’hypnose

 

Nombre de jours :                
Formation de 6 jours répartie sur deux modules, soit deux weekend
Dates de la formation :                
À QUÉBEC :
Module 1 :     du 3 au 5 novembre 2017
Module 2 :      du 17 au 19 novembre 2017

 

À MONTRÉAL :
Module 1 :     du 24 au 26 novembre 2017
Module 2 :      du 1 au 3 décembre 2017
Horaire de chacun des modules :                
de 9h00  à  17h30

 

Tarif de la formation :       
695.00 $ (+ taxes)

OFFRE SPÉCIALE DE LANCEMENT :

SEULEMENT 395 $ (plus taxes)

 

Certification :                      
Vous recevrez un certificat de Hypnose Ericksonienne Avancée

 

 

Pour plus d’information :

Michel Gagné
info@secretshypnose.com
514-773-9496

 

 

Pour vous inscrire à QUÉBEC, cliquez ici !

 

Pour vous inscrire à MONTRÉAL, cliquez ici !

 

 

 

HYPNOSE ERICKSONIENNE AVANCÉE

OFFRE

SPÉCIALE :

ÉCONOMISEZ

300 $

INSCRIVEZ-VOUS AVANT LE 31 octobre

et profitez de cette offre exclusive

à

QUÉBEC

 à partir du 

3 au 5 

novembre 2017

CLIQUEZ ICI !

à

MONTRÉAL

 à partir du 

24 au 26 

novembre 2017

 

INSCRIVEZ-VOUS

AVANT LE 

20 novembre

et profitez de cette offre exclusive

Inscrivez-vous ici !