Anneau gastrique virtuel

Si beaucoup savent très clairement qu'ils mangent pour des raisons émotionnelles, certains ont pris du poids après avoir eu un bébé, parce que leur situation professionnelle ou familiale a changé, ou pour d'autres raisons.

Un programme de perte de poids vise à modifier votre relation avec la nourriture afin que vous puissiez vivre facilement et naturellement un mode de vie où l'écoute de votre corps est la chose la plus importante que vous puissiez faire. 

En hypnothérapie d’anneau gastrique virtuel, vous pouvez manger tout ce que vous voulez, mais en plus petites quantités.  Il n'y a pas de régime, en fait, le régime est quelque chose que vous aviez l'habitude de faire.  Sans régime, vous n'êtes pas obsédé par la nourriture, vous ne vous sentez pas privé et les envies de manger diminuent de plus en plus.

L'histoire de l'anneau gastrique virtuel

Il y a environ 5 ans, une hypnothérapeute clinique, Sheila Grainger, est tombée sur un article du journal concernant certaines personnes en Espagne qui travaillaient sur le concept d'utilisation d'un programme de perte de poids par anneau gastrique virtuel pour perdre du poids. Sheila, qui dirigeait avec succès une clinique dans le Yorkshire, a été intriguée par cet article et a décidé de voir si ce concept avait un quelconque mérite. Elle a décidé de procéder à un essai pour en évaluer l'efficacité et a invité des volontaires à participer à l'essai gratuit. Elle n'a eu aucune difficulté à atteindre le nombre requis. Elle a pris 25 volontaires, de différentes formes, tailles, tranches d'âge et sexes - et les a vus dans un groupe. Étant donné que le traitement n'est pas personnalisé, elle n'envisage peut-être qu'un taux de réussite de 40 %, estimant que le traitement de groupe risque de diluer son efficacité.

Résultats des essais

Le groupe d'essai a suivi trois séances d'hypnothérapie d'une heure qui comprenaient la "pose" d'un anneau gastrique virtuel. Sheila a été stupéfaite de constater qu'au total, le groupe a perdu plus de 14 pierres (88,9 kg) entre eux en seulement trois semaines, et tous sauf un ont signalé un changement dans leurs habitudes alimentaires. La perte de poids moyenne a été de 2 à 3 kg pendant la première semaine, puis de 0,5 à 1 kg / semaine pendant les deux semaines suivantes.

Un deuxième essai a été entrepris, qui s'est avéré aussi fructueux que le premier. Sheila a ensuite entamé des discussions avec le service national de santé britannique au sujet du programme d'anneau gastrique virtuel et de l'utilisation de l'hypnothérapie pour la perte de poids. Ce système présente des avantages évidents par rapport à l'anneau gastrique classique, qui peut être une procédure extrêmement coûteuse et invasive pouvant atteindre 17 000 euros.

Il est également intéressant de savoir que les statistiques récentes sur les taux de réussite de la chirurgie traditionnelle par anneau gastrique en Australie sont d'environ 16 % après 12 mois. Un autre essai clinique est actuellement en cours à l'université de Hull au Royaume-Uni.  Les résultats ont été impressionnants et l'intérêt des médias pour le travail de Sheila, à travers les journaux, la radio et la télévision au Royaume-Uni et dans le monde entier, est stupéfiant. 

Que savoir sur le programme d’anneau gastrique virtuel ?

Il s'adresse principalement aux personnes qui ont pris du poids en raison d'une grossesse, d'un travail posté, d'un voyage ou de toute autre raison n'ayant pas de composante émotionnelle significative.  Bien qu'il existe des stratégies dans le cadre de ce programme pour gérer l'alimentation émotionnelle, ce n'est pas l'objectif. Souvent, les personnes qui ont moins de poids à perdre peuvent choisir ce programme d'anneau gastrique virtuel, mais pas nécessairement.

Le programme de perte de poids basique

Ce programme comprend 4 sessions en clinique ou en ligne sur 10/12 semaines.  Chaque session dure de 45 minutes à 1,5 heures.

Vous recevrez un support audio spécifique à télécharger entre les sessions.  Ceux-ci renforceront et amélioreront le travail clinique et permettront aux nouvelles voies neurales de votre cerveau de se renforcer et de se développer.  L'esprit travaille et apprend par la répétition et bien qu'il faille 3 lots de 21 jours pour changer une habitude, vous remarquerez des changements dans le comportement, les sentiments et les pensées au fur et à mesure de votre progression dans le programme.

Au cours de chaque session, vous apprendrez de nombreuses nouvelles techniques et recevrez des outils pour améliorer l'expérience de la clinique et vous aider dans votre cheminement.  Vous bénéficierez également d’un soutien par courrier électronique et par téléphone entre les sessions si vous avez besoin d'aide.

Perte de poids virtuelle avancée

Adapté aux personnes qui savent qu'elles mangent principalement pour des raisons émotionnelles.  Vous avez probablement lutté contre votre poids toute votre vie.  Vous mangez peut-être pour toutes sortes de raisons émotionnelles, notamment l'ennui, le stress, la frustration, la colère, l'anxiété, voire le bonheur et l'excitation.  Vous vous souvenez peut-être que la nourriture était utilisée comme une récompense ou pour vous sentir mieux quand vous étiez plus jeune.  Il se peut que vous n'ayez aucun souvenir de tout cela, vous savez simplement que vous ne pouvez pas le contrôler.  Il se peut que vous mangiez les mauvaises choses ou que vous en mangiez trop, voire un mélange des deux.

Ce programme s'intéresse sérieusement aux raisons pour lesquelles vous mangez et comprend 8 sessions sur 16/18 semaines.  Quatre de ces séances sont un mélange de thérapie par la parole et d'hypnose / travail énergétique et quatre sont basées sur l'hypno-analyse, ce qui permet de plonger dans la partie subconsciente de votre esprit où résident toutes vos émotions et sentiments.

Vous recevrez 2 supports audio spécifiques à télécharger entre les sessions.  Cela renforcera et améliorera le travail de la clinique et permettra aux nouvelles voies neurales du cerveau de se renforcer et de se développer.  L'esprit travaille par répétition et, avec le temps, les audios changent les anciennes habitudes inutiles et créent de nouvelles habitudes désirées.  Afin d'obtenir les meilleurs résultats, il est suggéré qu'au moins deux des sessions avancées soient effectuées en clinique si possible.

Vous recevrez également un large éventail d'outils et de techniques pour vous aider dans ce parcours, qui ont été conçus pour améliorer le travail en clinique tout en renforçant la confiance, la motivation et la confiance en soi.

Comment se passe le programme d’anneau gastrique virtuel ?

L'esprit ne connaît pas la différence entre le réel et l'image. Lors de la première séance, on convaincs votre esprit que vous avez un anneau gastrique fixé sur la partie supérieure de votre estomac et que vous ne pouvez manger que la moitié de ce que vous mangiez lorsque vous êtes entré pour la première fois dans la clinique.  Il s'agit d'une technique non chirurgicale qui utilise le pouvoir de l'hypnose pour rééduquer votre esprit afin qu'il se contente d'une plus petite quantité de nourriture. Elle change votre façon de penser à la nourriture et donne des résultats très sûrs et très prévisibles. L'hypnose convainc le cerveau que l'estomac est plein après un certain niveau d'ingestion de nourriture, et qu'il n'est pas nécessaire de manger davantage.

Ce n'est pas un régime, nous savons que les régimes de perte de poids ne fonctionnent qu'à court terme, c'est un programme à vie. Le programme d'anneau gastrique virtuel de perte de poids vous permet de manger ce que vous voulez, mais vous vous retrouverez à manger de plus petites quantités et des aliments généralement plus sains. En fait, vous serez surpris de constater à quel point il est facile de changer vos habitudes et il ne vous reste plus qu'à trouver une solution à long terme à votre problème de poids.

On suit un processus dans lequel la continuité d'une semaine à l'autre est créée en utilisant des suggestions, des interruptions de régime, des images et de l'attention pour guider votre esprit vers la vie que vous souhaitez et la personne que vous choisissez d'être.  En renforçant votre confiance, en vous aidant à reprendre le contrôle, en vous permettant de vous connecter à cette partie calme et détendue de votre esprit, vous commencez à croire que vous pouvez le faire, que vous pouvez atteindre vos objectifs.  Il est important à ce stade de reconnaître que l’on ne peut pas vous faire faire ce que vous ne voulez pas faire, et que c'est vous qui avez le contrôle.

Dans le programme avancé, nous passons à l'hypno-analyse, qui consiste à découvrir la croyance fondamentale, la raison pour laquelle vous avez commencé à manger pour des raisons émotionnelles il y a tant d'années.  Quand cela a-t-il commencé ? Pourquoi cela a-t-il commencé ?  Ce n'est qu'en utilisant des techniques d'hypno-analyse bien établies que nous pouvons y parvenir. Une fois que vous avez pris conscience de l'origine de ces émotions, l'étape suivante consiste à comprendre ce qui les entoure et pourquoi, puis à les résoudre par la libération et le recadrage.   Elaine explique plus en détail ce processus lors de la session initiale.

Comment obtenir les meilleurs résultats dans un programme utilisant l’anneau gastrique virtuel ?

Vous vous engagez à consacrer 100% de vos efforts à ce programme utilisant l'anneau gastrique virtuel.  Les personnes qui prennent cet engagement réussissent, tout le temps. Si vous faites ce que vous avez toujours fait, vous obtiendrez ce que vous avez toujours obtenu.

Enfin, nous savons maintenant que nos pensées et nos sentiments peuvent modifier la structure et le fonctionnement de notre cerveau et qu'en recâblant (en changeant les voies neurales), nous pouvons changer de vieilles habitudes et croyances dépassées pour les habitudes et croyances que nous voulons aujourd'hui.  La science de la neuroplasticité nous a apporté la preuve que nous pouvons choisir de nous transformer, de changer et de grandir en utilisant le pouvoir de notre esprit.  Il suffit de savoir comment.

Tout dépend de vous maintenant et sachez que vous pouvez absolument "Vivre une vie qui compte" si vous le souhaitez.

 

 

Derniers articles

Aucun articles pour le moment


Scroll to top