Anneau hypnotique

L'anneau hypnotique gastrique virtuel est une technique non chirurgicale qui utilise l'influence de l'hypnose pour vous réapprendre à être satisfait et à vous contenter de plus petites portions de nourriture. Il modifie votre façon de penser à la nourriture, ce qui donne des résultats sûrs et prévisibles. L'hypnothérapie clinique convainc le cerveau que l'estomac est plein après un certain niveau de consommation alimentaire et qu'il n'est pas nécessaire de manger davantage. Cela permet à votre corps et à votre digestion de retrouver un rythme sain. Vous ne mangez plus que si vous avez faim, et vous êtes donc plus en phase avec les impulsions de votre estomac qu'avec celles de votre tête.

Avec l’anneau hypnotique virtuel, vous ne suivez pas un régime

Les régimes alimentaires sont déjà si largement plébiscités que bien des personnes ne peuvent considérer aucune autre méthode pour perdre du poids que de suivre un régime strict. Cependant, nous avons souvent du mal à suivre les restrictions, surtout si elles sont trop strictes.

L'anneau hypnotique gastrique virtuel vous permet de manger ce que vous voulez, mais en quantité réduite et saine, ce qui vous permet d'établir un sentiment naturel de contrôle autour de la nourriture dans toutes les situations, à la maison, au restaurant, dans les fêtes et à la table du buffet parce que ce n'est pas un régime.

Vous ne ressentirez pas cette redoutable sensation de privation ou de faim, qui accompagnent souvent les régimes proposés. En fait, les régimes communiquent la privation et la famine au subconscient, donc avec toute la volonté consciente du monde, si votre subconscient n'est pas d'accord, il sabotera vos meilleurs efforts à chaque fois. L'anneau gastrique virtuel élimine efficacement ces problèmes et vous laisse une solution à long terme à vos problèmes de poids.

L’anneau hypnotique virtuel est la solution idéale ?

Un anneau gastrique classique est un anneau creux en silicone qui est placé autour de la partie supérieure de l'estomac et rempli de solution saline. Il fonctionne en restreignant l'estomac, le divisant en une petite poche qui ne peut contenir qu'une demi-tasse de nourriture au-dessus de la zone de l'estomac en dessous. Lorsque cette poche est pleine, elle envoie un message à votre cerveau pour lui dire que vous êtes complètement rassasié et que vous ne pouvez plus manger. Si vous essayiez de manger davantage, vous ne pourriez pas.

Un anneau hypnotique gastrique virtuel est "suggéré" exactement de la même manière que lorsque, sous hypnose, le subconscient est convaincu et accepte la suggestion qu'un anneau gastrique a été posé.

L'anneau gastrique virtuel peut être réalisé en privé et rapidement, sans avoir à subir un long séjour à l'hôpital. Bien entendu, il n'y a pas de chirurgie coûteuse, pas de risque et pas de traitement médical continu. Cette procédure est tellement sûre et efficace que des essais cliniques ont été menés pour en authentifier l'efficacité. Si vous voulez des résultats exceptionnels, et vous sentir vraiment bien dans votre peau et avoir une relation totalement nouvelle avec la nourriture, alors l'anneau gastrique virtuel est la solution idéale.

Comment l'anneau hypnotique gastrique virtuel marche ?

Un anneau gastrique virtuel fonctionne grâce au subconscient qui croit fermement qu'un anneau gastrique a été posé et qu'il y a une réduction importante de la capacité de l'estomac. Il est important de noter que, comme les problèmes psychologiques sont également pris en compte, vous remarquerez une attitude et un état d'esprit complètement différents et beaucoup plus positifs vis-à-vis de la nourriture et de vos habitudes alimentaires.

Comment un anneau gastrique chirurgical est-il implanté ? L'anneau gastrique virtuel est implanté par "suggestion" dans le cadre de votre séance d'hypnothérapie. Cette procédure de relaxation dure environ 40 minutes. Les patients qui portent un anneau gastrique perdent en moyenne 1 à 2 kilos par semaine, selon leur taille de départ. Il est remarquable de constater que les patients ayant reçu un anneau hypnotique gastrique virtuel hypnotique peuvent perdre exactement la même quantité de poids que celle indiquée ci-dessus.

L’anneau hypnotique, est-ce vraiment avantageux ?

Les avantages pour la santé d'un anneau gastrique chirurgical peuvent conduire à une vie plus saine, plus active et en meilleure forme, où une mort prématurée et une maladie grave peuvent être évitées. Les patients constatent généralement une amélioration de leur humeur et de leur confiance en soi, tandis que les habitudes de sommeil peuvent également s'améliorer considérablement.

Quels sont les avantages pour la santé d'un anneau gastrique virtuel ? En bref, les avantages sont exactement les mêmes. En plus des avantages mentionnés ci-dessus, votre relation psychologique avec la nourriture est modifiée. La principale raison de l'échec de l'anneau gastrique chirurgical est que la composante psychologique de vos habitudes alimentaires n'est pas prise en compte de manière approfondie.

  • Procédure sûre à 100%
  • Pas de chirurgie invasive
  • Aucune complication
  • Aucun risque d'obstruction ou de glissement de bande
  • Pas de cicatrices
  • Pas d'inconfort
  • Pas de temps de récupération

Combien de temps le programme avec l'anneau hypnotique prend-il ? 

Après l'évaluation, l'ensemble du processus prend quatre séances d'une heure. En général, cela se fait sur une période de 6 à 8 semaines, mais c'est un processus flexible et à votre convenance.

  • Évaluation : lors de l'évaluation, des informations détaillées vous concernant seront recueillies, y compris vos antécédents médicaux. Le processus vous sera expliqué et on répondra à toutes vos questions.
  • Session 1 : Cette session permettra de découvrir vos principaux déclencheurs et comportements et nous discuterons ensemble pour convenir d'un comportement plus bénéfique et de nouvelles habitudes alimentaires.  Vous ferez l'expérience de l'hypnothérapie et profiterez de merveilleuses sensations de détente pour vous lancer dans votre parcours de perte de poids et de changement de mode de vie. Vous recevrez un CD à écouter chez vous.
  • Séance 2 : Il s'agit d’une séance préopératoire. On parlera du processus chirurgical et vous profiterez d'une autre séance d'hypnothérapie pour vous présenter le processus de pose de l'anneau gastrique virtuel ainsi que des suggestions de renforcement d'une alimentation saine pour une perte de poids permanente.
  • Session 3 : Ce moment est sûrement le plus important. Ce sera le jour votre opération va se dérouler, où vous serez équipé d'un anneau gastrique virtuel.  Vous recevrez également votre deuxième CD à écouter à la maison pour renforcer l'anneau gastrique.
  • Session 4 : Entre 4 et 6 semaines après l'opération, on vous demandera si l'anneau doit être ajusté (serré ou desserré), ce qui est cependant rarement nécessaire.  Grâce à l'hypnothérapie, l’anneau hypnotique est ajusté de manière appropriée et/ou vos nouvelles habitudes, bénéfiques et qui changent votre vie seront renforcées.  Vous recevrez votre dernier CD pour renforcer le travail effectué lors de la séance.

Êtes-vous prêt à utiliser l’anneau hypnotique ?

Si vous êtes en surpoids (30+ IMC) et que vous voulez vraiment perdre du poids et que vous vous engagez à le faire, alors vous devriez être en mesure de le faire. La seule exception serait s'il existe une raison physiologique à vos problèmes de poids ou si vous prenez certains médicaments. Il ne convient pas si vous avez une thyroïde trop ou pas assez active (qui n'a pas été stabilisée par des médicaments), pour les clients boulimiques ou souffrant d'un SCI grave (non stabilisé) ou d'autres affections gastriques, pour les femmes enceintes ou ayant eu une maladie grave ou une opération chirurgicale au cours des trois derniers mois.  Il est important d'informer l’hypnothérapeute de toutes les conditions médicales avant le traitement, car l'approbation du médecin généraliste peut être nécessaire.

Il existe un profil individuel spécifique pour que l’anneau hypnotique puisse fonctionner. Il s'agit des personnes qui sont ouvertes à un changement de mode de vie et qui s'engagent à atteindre leurs objectifs en matière de santé.

Ces changements comprennent une alimentation plus saine, la consommation d'eau et la marche quotidienne. Bien que cette méthode de perte de poids ne préconise aucun plan alimentaire spécifique, vous obtiendrez de meilleurs résultats si les petites portions que vous mangez comprennent principalement des aliments frais et nourrissants.

En ce qui concerne le changement de mode de vie, on peut dire que ce n'est pas différent des autres programmes de perte de poids qui exigent que vous changiez votre mode de vie au quotidien. Mais l’anneau hypnotique vous offre un point d'ancrage qui manque aux autres programmes. Psychologiquement, votre estomac est plus petit, ce qui vous rend plus petit. Tout ce que vous recevez au cours des trois séances qui suivent la pose de l'"anneau gastrique" renforce l'impact psychologique de la pose de l'anneau.

Donc oui, cela exige que vous changiez consciemment votre mode de vie. Il n'y a pas de baguette magique. En réalité, si vous n'êtes pas prêt à faire des changements vous-même, il n'y a pas de programme de perte de poids qui vous convienne.

Par exemple, si vous vous attendez à consommer des boissons gazeuses tous les jours et à manger des barres de chocolat familiales tous les soirs tout en perdant du poids, alors vous ne pouvez vraiment pas avancer parce que même si vous aimez la théorie de la perte de poids, au fond, vous n'êtes pas prêt à la mettre en pratique.

Derniers articles

Aucun articles pour le moment


Scroll to top